"L'illimité est en nous"

29.6.09

Le Sine Saloum





La passe est étroite, les vagues déferlent à tribord et nous rasons la plage où il y a assez d'eau pour pouvoir passer. Les bancs de sable, c'est tout nouveau pour nous. La règle, s'est naviguer à marée basse d'une part pour mieux voir les bancs, d'autre part pour pouvoir se dégager avec l'eau montante en cas d' échouage.
Dans le Saloum, on va s'en prendre des bancs, on nous l'a garantis sur facture au Cercle de Voile de Dakar!
Nous déposons Felippe à Djifer et y rencontrons Volodia. Un voilier avec a son bord Jérôme et Virgine accompagniés de leurs trois garçons, Timothé, Robinson et Zéphir. Ils sont dans la région depuis quelques années et ont plein de bons plans pour nous.
Après l'apéro, nous décidons de passer quelques jours ensemble et descendons à Sangomar, île tout en longueur inhabitée sur laquelle vivent un troupeau zébus (vaches à longue cornes), un groupe de singes joueurs et curieux dans les baobabs et une myriade d'oiseaux, dont les impressionnants pélicans.
Ecole le matin, plage et petite ballades l'après-midi. Et pêche aux coques, espèce de palourdes délicieuses en soupe, version clam showder pour ceux à qui cela réveillent de bons souvenirs...

Aucun commentaire: